Kinépolis et Ciné Movida

Kinépolis (Muret, Haute-Garonne) et Ciné Movida (Roques-sur-Garonne, Haute-Garonne) – (09/05/08) – Refus des deux projets

Projet : Création d’un multiplexe Kinépolis de onze salles et 2000 places et création d’un multiplexe Ciné Movida à Roques-sur-Garonne de 10 salles et 2302 places.

Décision de la CDAC : Autorisation.

Remarque du Médiateur : L’agglomération toulousaine compte déjà trois multiplexes, dont deux en périphéries. L’indice de fréquentation se situe déjà à des niveaux élevés. Le niveau d’équipement d’agglomération est aujourd’hui satisfaisant, et les équilibres en place permettent d’assurer la nécessaire concurrence entre les opérateurs locaux et la diversité de l’exploitation et de l’offre cinématographique. Le projet serait de nature à affecter les cinémas de proximités et pourrait remettre en cause l’important travail d’animation et de programmation Art et essai effectué par ces établissements. Enfin, la prolifération des écrans sur l’agglomération toulousaine ne manquerait pas de créer une situation hyper-concurrentielle et de créer des difficultés d’accès aux films, s’agissant notamment des films Art et essai porteurs.

Résultat final : Les deux projets sont refusés par la CNAC.

Compétences

Posté le

9 avril 2020